bulle 1.jpg

L'ART-THÉRAPIE : UNE INVITATION À LA RÊVERIE, À L'ESCAPADE....

Définition et référentiel du Répertoire National des Compétences Professionnelles (RNCP de niveau 2) :

L'Art-thérapeute crée les conditions favorables à l’expression des personnes en difficulté (psychologique, physique ou sociale), à travers des dispositifs créatifs qui ne sont pas orientés vers la production comme dans le champ habituel de l’art.
L'Art-thérapeute travaille exclusivement sur indication médicale en s’appuyant sur des techniques spécifiques à sa spécialisation à savoir :
- des dispositifs élaborés et réélaborés à partir de l’expérience de terrain et la recherche clinique.
Il accompagne et soutient des personnes de tout âge dans des situations transitoires ou en processus de changement, en situation de crise ou dans un but préventif.
L'art-thérapie est définie comme une pratique de soin utilisant des dispositifs inscrits dans le suivi créatif individuel ou groupal.
Cette méthode s'appuie sur l’expérience créatrice comme moyen d'expression et offre des voies de communication non limitées à la parole.
Par cette approche, la personne peut percevoir et communiquer différemment son vécu singulier.

 
bulle 1.jpg

L'ART-THÉRAPIE DANS LA KAIROSPHÈRE

Le Kairos est le temps de l'instant présent, un temps à saisir, unique... 
La sphère est la bulle intime dans laquelle la séance vous conduira.

Le mot Kairosphère est un mot inventé qui représente bien l'Art-thérapie.

L'Art-thérapie c'est une bulle d'air qui vous emportera vers une rêverie imaginaire, une escapade créative, une composition à votre rythme dans un temps qui vous sera dédié.

L'Art-thérapie c'est aussi une rencontre avec soi, pour soi. Une possibilité d'exprimer l'indicible autrement, de renouer avec soi-même.

Aucune compétence n'est requise pour bénéficier d'Art-thérapie. Quelque soit votre age, votre condition physique ou votre état psychique, vous pouvez bénéficier d'Art-thérapie.

Afin de favoriser votre intimité, les séances seront principalement individuelles.